Partagez|
MessageSujet: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 9:01
Tereza Caulfield
NOMTereza
PrénomCaulfield
Âge14
Orientation sexuelleBisexuelle
NationalitéAustralien
CarnationPlutôt blanc
CorpulenceMaigre
Taille1m70
Cheveuxnoirs/ténébreux
Yeuxrouges
Pouvoirs magiques

• Audition décuplée :
Capacité d'entendre avec une audition élevée et anormale. En effet, Tereza a la possibilité d'entendre des dialogues à voix basse, des choses peu audibles, jusque dans les profondes pensées des gens. Il suffit de se concentrer sur le bruit.

• Effets négatifs :
À la suite d'une trop forte utilisation de son pouvoir, Tereza développe certains maux de tête. Aussi, le ressenti des émotions est plus fort; c'est-à-dire que si Tereza lit dans les pensées d'une personne qui se sent mal, elle le sera aussi.

• Atouts :
Une facilité à comprendre les autres plus facilement ou à mieux les connaître sans vraiment avoir le besoin d'aller vers eux.

Caractère

Tereza est à la fois, assez difficile et simple à comprendre. Tout dépend de son humeur, qui en soit, est très variant. Elle est plutôt toujours en forme et très énergique dans ce qu'elle fait (une sorte d'hyperactive). Malgré le fait qu'elle soit très ouverte à l'égard des personnes qui l'entourent, la jeune fille se méfie tout de même du regard des autres. Étant aveugle, la demoiselle attise facilement la curiosité des gens. Pour elle, c'est un certain complexe.
Bien que Tereza soit souvent de bonne humeur, elle possède tout de même des hauts et des bas. En effet, elle peut être facilement blessée. Elle ressent beaucoup d'empathie pour les personnes qui l'entoure. Dans le contexte familial et amical, ce sentiment est beaucoup plus fort. Ce qu'elle n'aime pas par contre, c'est qu'on ressente de l'empathie pour elle ou même de la pitié pour son handicap.
Si Tereza se sent proche de vous, elle se mettra au plus près. C'est le seul moyen de le savoir. Une fois à l'aise avec la personne, tous les sujets sont possibles. De plus, la demoiselle à la langue bien pendue! Mais elle sait très bien garder les secrets! Ce qui fait d'elle une amie de confiance.
La jeune fille aime être proche de certaines personnes. N'ayez pas peur si un jour elle vous demande de toucher votre visage; ainsi, elle peut deviner le votre et se faire une idée. Le contacte physique ne la dérange pas. Elle peut très bien vous faire un câlin pour dire bonjour, comme vous serrer la main ou autres.
Tereza apprend très vite les choses. Elle a d'ailleurs la soif du savoir. Dès que la jeune fille peut apprendre, elle reste à l'écoute de tout. D'ailleurs, elle aime transmettre ce qu'elle sait. Elle donne facilement de son aide. Le fait d'être aveugle lui a transmis beaucoup d'autres sens notamment au niveau de l'ouïe. Elle aime la musique et pratique la guitare ainsi que le piano. Elle est très manuelle.

En bref, c'est une jeune fille remplie de gentillesse et d'énergie qui s'attache facilement aux autres. Elle peut être folle sur les bords mais seulement par amusement. C'est une bonne élève et une personne digne de confiance.


Histoire

Tereza est née en Australie un 6 octobre. Elle était la dernière née de la famille Caulfield, qui se composait d'un grand frère, d'un père et d'une mère tous très proches. La famille vivait dans une petite maison en campagne. Rien de très grand, ni trop petit, juste beaucoup d'espace. Un assez grand espace, d'ailleurs, où la petite Tereza grandit en s'émerveillant. Avec elle, tout était jeux et amusement surtout en compagnie de son frère mais aussi de ses parents, quand ils ne travaillaient pas.
C'est vers l'âge de cinq ans que quelque chose changea brusquement au sain même de la petite famille. Afin de s'assurer de la bonne santé de ses enfants, Pandora Caulfield, la mère, emmena Tereza et son frère à une visite médicale qu'elle faisait faire tous les ans. C'était pendant un test de vue que le médecin remarqua que la vision de la jeune demoiselle avait énormément changé depuis sa dernière visite. Sa vision était anormalement basse et allait encore diminuer.
C'est à l'âge de sept ans que tout était déjà perdu. La vision de la jeune fille ne s'améliorait pas malgré les soins. Elle avait presque entièrement perdu la vue et son mode de vie avait aussi changé. La petite était beaucoup plus entourée et sa mère avait arrêté de travailler afin de s'occuper d'elle et de l'aider. Son grand frère l'aidait aussi en préparant avec elle ses affaires et il l'emmenait à l'école tous les jours.
C'est en cours que tout se dégradait encore. Tereza était souvent l'objet de moqueries des autres enfants, soi-disant si différente d'eux. Qu'avait-elle de plus qu'eux si ce n'était que sa canne blanche et ses lunettes protectrices? Pourquoi autant de méchanceté envers une petite fille qui essayait d'être comme les autres malgré son handicap? Qui essayait d'avoir des amis? Et qui voulait être vue normalement? Comme avant lorsqu'elle voyait encore...

« Grand frère... Ma tête me fait mal... »

C'était un mal récurrent qui ne faisait que s'accumuler. Elle avait l'impression de tout entendre sur des kilomètres à la ronde. Ce mal incurable est apparu entre la fin de son année de primaire et le début de sa scolarité au collège. Au départ, elle pensait juste que son ouïe s'était développée à cause de son handicap. En prenant du recule avec ce "problème" d'audition, elle avait remarqué qu'elle pouvait allait beaucoup plus loin : lire dans les pensées d'autrui.
La jeune Tereza, ne voulant inquiéter ni sa famille, ni ses amis, en parla avec une personne dont elle était très proche : sa grand-mère. Elle n'avait pas tort d'aller lui rendre visite, car celle-ci lui apprit quelque chose venant de la famille. En effet, il a longtemps, la grand-mère de Tereza possédait ce pouvoir. Encore aujourd'hui, elle était capable de l'utiliser avec beaucoup plus de maitrise que sa petite fille. Elle ajouta par ailleurs qu'elle-même avait eu du mal à le contrôler mais qu'il lui avait été très utile.
La grand-mère de Tereza n'était pas le seul cas, au contraire, il y en avait eu d'autres avant elle. Pour le coup, cela rassura la jeune fille. Mais elle demanda tout de même de l'aide pour savoir comment contrôler son pouvoir. Tout d'abord, la vieille femme l'aida à aller mieux, mais ce n'était que le début. Il lui fallait de l'entrainement. Beaucoup d'entrainement.
C'était ainsi qu'après chaque journée de cours, Tereza rejoignait sa grand-mère afin de maitriser de mieux en mieux son pouvoir. Mais les efforts étaient vains. Il n'y avait que très peu d'améliorations et peu de résultats. La jeune fille entendait toujours autant, elle avait seulement su régler ces maux de tête infernaux de temps à autre.

« Grand-mère... Que vais-je faire sans toi? »

[EN COURS ♥]

A votre propos

Pseudonyme : Kanade Mori
Âge : 14 cacahuètes ( bientôt 15 .^. )
Comment avez-vous connu le forum ? : J'ai fait certaines recherches pour trouver un forum sympa et je suis tombée par hasard dessus. ET QUEL HEUREUX HASARD!! **
Vous aimez les raviolis ? : Ohwi!! ♥
J'ai une préférence pour les Gyoza *3*

avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 16
Localisation : Dans ma Bulle .^.
clan céleste
Voir le profil de l'utilisateur
clan céleste
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 9:56
Ziska Wolffhart
Bonjour et bienvenue ici, ton personnage à l'air super cool et en tout cas j'ai hâte de lire la suite de ta fiche, bonne continuation ♥ !



Dita | Epicode


Spoiler:
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 18

Student ID
Classe: Septième année
clan stellaire
Voir le profil de l'utilisateur
clan stellaire
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 9:58
Tereza Caulfield
Bonjour **
Han merci pour l'accueil ~ ♥.♥
Je la termine prochainement :3
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 16
Localisation : Dans ma Bulle .^.
clan céleste
Voir le profil de l'utilisateur
clan céleste
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 10:01
Ziska Wolffhart
Il n'y a pas de quoi, alors bon courage ! :3



Dita | Epicode


Spoiler:
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 18

Student ID
Classe: Septième année
clan stellaire
Voir le profil de l'utilisateur
clan stellaire
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 12:16
Tereza Caulfield
Encore merki ♥.♥
J'aime beaucoup ton vava aussi :3
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 16
Localisation : Dans ma Bulle .^.
clan céleste
Voir le profil de l'utilisateur
clan céleste
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 12:54
Kieran O. Winchester
BIENVENUE BIENVENUE, PETITE NOUVELLE.

En voilà un pouvoir intéressant 8D
Hâte de voir ta fiche finie ~
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2016
clan astral
Voir le profil de l'utilisateur
clan astral
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 12:56
Moon Kurokawa
BIENVENUE JEUNE PADAWAN !

Je m'aperçois en lisant ta fiche que j'ai oublié d'inclure une case pour le groupe. Donc c'est comme tu veux, tu peux soit éditer ta fiche, soit, si t'en as pas envie, me donner le groupe que tu as choisi comme ça. (Désolée d'être une admin ratée @_@)

Sinon ton personnage s'annonce très attachant, j'ai hâte d'en découvrir plus. Bon courage ! ♥


Moon ムーン・黒川


[ ]
#cc0000
avatar
Messages : 253
Date d'inscription : 17/07/2015

Student ID
Classe: Quatrième année.
clan céleste
Voir le profil de l'utilisateur http://fds-academy.forumdeouf.com
clan céleste
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 13:01
Tereza Caulfield
MERCIIIIII À VOUUUUUUS ♥

Kieran : héhéhé contente que ça te plaise 83

Moon : Ne t'inquiète surtout pas 8D ( et non tu n'es pas une admin ratée! namého! è.é Ça arrive de se tromper :333 )
Pour le groupe je prends le Clan Céleste ** voili voilou ~♥

Coeur sur vous ♥

EDIT: le moindre problème il faut me le dire je corrige de suite! Je pense avoir fini le caractère et le pouvoir 8D ♥
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 16
Localisation : Dans ma Bulle .^.
clan céleste
Voir le profil de l'utilisateur
clan céleste
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 16:49
Moon Kurokawa
J'aime beaucoup ton personnage, il original et attachant. J'attends la suite avec impatience \o/

Bienvenue parmi les célestes teehee. ♥


Moon ムーン・黒川


[ ]
#cc0000
avatar
Messages : 253
Date d'inscription : 17/07/2015

Student ID
Classe: Quatrième année.
clan céleste
Voir le profil de l'utilisateur http://fds-academy.forumdeouf.com
clan céleste
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield Lun 5 Sep - 19:12
Tereza Caulfield
Arigato u ~ Moon-chan! (9 *3*)9 ♥
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 16
Localisation : Dans ma Bulle .^.
clan céleste
Voir le profil de l'utilisateur
clan céleste
MessageSujet: Re: « Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield
Contenu sponsorisé
« Fortuna cæca est. » - Tereza Caulfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» o fortuna
» CTRL + V
» Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE *
» Réunion secrète. [Pv: Susan, Alyssa, Bella, Zacharie, Zoé, Fortuna & Eda]
» JACKOUILLE TU M'LES CASSES • Cole Jack Caulfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ FAIRY DREAM SCHOOL ACADEMY :: 
PAPERASSE
 :: Le registre :: Présentations en cours
-
Sauter vers: